Une belle histoire d'amitié... la suite!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyJeu 26 Avr - 20:55

Comme tu me l'avais demandé Christelle.. voici la recette!


CAKE FRAIS AU CHOCOLAT

250g de chocolat noir, haché
100g de chocolat au lait, haché
2cc d'eau

Verser le tout dans une terrine à paroi mince et suspendre celle-ci au-dessus de l'eau frémissante; elle ne doit pas toucher l'eau.
Faire fondre le chocolat en remuant, incorporer à la masse


150g de beurre, ramolli
100g de sucre en poudre
2 oeufs bien frais

Incorporer

160g de petits-beurre


Disposition par couches: tapisser d'abord le fond du moule préparé d'une fine couche de chocolat, recouvrir d'une couche de petits-beurre et poursuivre ainsi de suite alternativement jusqu'au dernier petit-beurre, terminer par une couche de chocolat, mettre au frais env. 2 heurs.

PS: j'avais 300g de chocolat noir et pas de chocolat au lait et c'était très bon Wink
PS2: pour les petits beurre j'ai pas pesé, j'ai pris le nombre qui rentrait dans mon moule



Photo:

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) P1050910
https://servimg.com/view/10039587/995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Christelle
Admin
Admin
Christelle


Nombre de messages : 8865
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyVen 27 Avr - 8:48

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lerenouveaudenours.forumsrpg.com
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyDim 29 Avr - 21:41

Hummmmm il a l'air trop bon!!!!Mais je peux pas, faut que je fasse attention. trist
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyDim 29 Avr - 21:44

Merci ma belle je vais tenter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyDim 29 Avr - 21:49

Mouais.. il est pas top pour les régimeuses... trist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyDim 29 Avr - 21:50

ben quand on aura atteind notre rêve... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyDim 29 Avr - 21:51

PETIT ZEBULON a écrit:
ben quand on aura atteind notre rêve... mdr2
Ouiii!!!! terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:30

J'ai trop envie de le tenter aujourd'hui....il doit être très croustillant ce cake ou ça ramolit un peu avec le chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:32

Non ça reste croustillant quand même! Croustillant et fondant à la fois avec le chocolat. Faut bien le laisser durcir pour pouvoir bien le couper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:33

Tu le laisses au frais combien de temps pour qu'il soit parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:34

Au moins 2h. Après tu regardes pour voir si ça a l'air ok ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:36

Merci Nana! Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Drapeau-

On va manger puis on va s'y mettre avec Clément! Je te dirai le résultat! Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 12:55

coeur8 coeur8 coeur8 hum je viendrai gouter Virginie si tu veux bien pfff
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 13:44

J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses! terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 13:57

Et pour le démouler, ça va tout seul??
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 13:57

J'ai mis du papier célophane dans le moule à cake! Comme ça pas de soucis! Sinon ça risque d'être un peu galère..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 15:10

zut, je n'ai rien mis... confus
Bon, on verra bien! Il est en train de reposer dans mon frigo, Anne, tu viens quand tu veux! lol!

En tous les cas, il a l'air délicieux et il est facile et rapide à faire! Merci pour cette recette! Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 15:20

J'espère que tu arriveras à le démouler!
Au pire tu le coupes dans le moule.. ou tu attaques direct à la cuillère!! terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 15:26

Bon je pars, je serai bien là vers 16h30/17 heures.. bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Admin
Christelle


Nombre de messages : 8865
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 16:02

Nana a écrit:
J'espère que tu arriveras à le démouler!
Au pire tu le coupes dans le moule.. ou tu attaques direct à la cuillère!! terrible

terrible terrible terrible terrible terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://lerenouveaudenours.forumsrpg.com
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 16:05

Ohhh ne t'en fais pas, il finira dans le fond de mon estomac coûte que coûte! terrible Anne, 17h, c'est trop tard, y en aura plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 16:15

nimportnawak nimportnawak nimportnawak nimportnawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 17:07

Eh bien ....on s'est REGALE!!! Miam miam, je l'ai laissé reposer près de 3 heures, un peu plus, je pense qu'il serait parfait! cheers
La prochaine fois, je le tente avec du célophane pour le démoulage, comme ça je l'apporterai chez ma grand-mère, elle va adorer!
Merci pour cette bonne recette! Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 17:30

quoi tu as tout mangé ?? gourmande, contente que tu ais aimé...love4 Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Nombre de messages : 7338
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/01/2007

Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) EmptyLun 7 Mai - 18:14

Hummmmm ça me donne envie!!!!!!! terrible terrible terrible
Mais j'ai pas le droit.. No trist

Ravie qu'il te plaise!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestison.com/nana
Contenu sponsorisé





Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty
MessageSujet: Re: Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)   Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake frais au chocolat (mieux vaut tard que jamais!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cake chocolat-noisette
» Gateau Noix/chocolat
» Desserts LIGHT au chocolat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une belle histoire d'amitié... la suite! :: CUISINE, LOISIRS, ETC.. :: sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser